... Prochainement d'autres vidéos ...

« AEIOUXYZ »
Sur la musique des Residents : le clan des voyelles incarné par la tribale Gretcha Cargo, 1m83 de chair peinte par Geneviève Hervé, qui réalise alors sa première vidéo danse. Les effets électroniques ont été conçus en écho au maquillage : les couleurs fusionnent et interagissent sous les mouvements de la danseuse ainsi métamorphosée. La bande, lauréate du Prix du Festival de Tokyo en 1983, a notamment été diffusée dans l'émission Houba Houba d'Antoine de Caunes en 1982, puis à « Video Danse 1984 » au Centre Pompidou. Au musee du Jeu de Paume « Les Pionniers de la Video-Danse » en 2008.

« La Lettre de Laure »
Cette chanson (écrite et réalisée par Geneviève HERVE) marque le début de ses réalisations électroniques , elle est extraite de l’Opéra-Rock FLASHES ROUGES (Marc’O / G.HERVE / S.VILAR) monté en 1979 et interprèté par Catherine RINGER. D’autres extraits ont été diffusés dans LES ENFANTS DU ROCK en 1980.

 

 

 

« Les Noms du Père »
Première réalisation en 16mm de Geneviève HERVE (1976) le tournage eut lieu au théâtre d’Orsay grâce à Jean-Louis BARRAULT. Interprètes : MARIE FRANCE, Orla FRAU,
Raphaêle DEVINS.

« SPECCHIO »
Sur la musique d’Indoor Life, Geneviève HERVE fait évoluer , Grecha Cargo sur ses photoselectro-décors du Musée d’Orsay en construction , pour interroger le miroir de la féminité.

« NOODLES’ DANCE »
Une video-peinture de Geneviève HERVE qui s’articule malicieusement autour du regard de son chien (NOODLES) sur ses peintures acryliques de danseuses . Cette video a été diffusée à la galerie GRAFIC STATION de TOKYO en 1990.

« ElectrOgier »
Dans cette réalisation Geneviève HERVE réalise sa première video-peinture avec les premiers portraits électroniques de sa muse Pascale Ogier. Cette réalisation a été diffusée en janvier 1982 dans LES ENFANTS DU ROCK/HOUBA HOUBA.

« CATTIVA CARMEN »
Une interpretation chorégraphique ludique et électronique sur l’air de la Habanera du CARMEN de BIZET interprètée par LA CALLAS. Cette réalisation de Geneviève HERVE a été diffusée à la télévision dans « Les Nuits de l’INA » en 1984 , ainsi qu’au CENTRE GEORGES POMPIDOU, au MUSEE D’ART MODERNE DE PARIS, à IMAGINA (1987), Au Festival de Tokyo (1985) au MUSEE DU JEU DE PAUME (2008).

 

 

 

 « Extrait de TIME OF PEACE »
Cet extrait de la réalisation video TIME OF PEACE (4x30’) de Geneviève HERVE a été diffusé par la première chaîne de la télévision Suisse Romande , au téléjournal du 6 août 2000 pour signaler l’événement Multi media du même nom , ainsi que l’esplanade de la Paix installée ce soir là à Genève face à l’Hôtel de la Paix (avec les ambassadeurs des pays ayant participé au film , les représentants de l’UNHCR , de l’ONU , du CICR , de MSF, de TERRE DES HOMMES ) invitée à écouter, en communion avec le public de 500 000 personnes, malgré la pluie torrentielle, l’Hymne à la Paix , LE TEMPS DE L’INNOCENCE , écrit par Geneviève HERVE et diffusé symboliquement pour cette entrée dans le troisième millénaire en ouverture du feu d’artifice